dimanche 12 août 2007

Crayons de cire

10 Crayons de cire

Tel un navire je suis rentré
Rentré à la maison
Auprès de mon garçon
Que je lui chante une chanson

Il m'attendait pour s'endormir
Que je lui chante cette chanson
Qu'il me disait avec sourire
Qu'il préfère aux camions

Des histoires qu'il ne pourrait vivre
Sauf qu'à l'autre bout du monde
Des histoires comblées d'illusions
De feu et de trahisons

Et puis mon fils s'endormira
Dans le creux de mes bras
Pour prouver encore une fois
Que l'histoire se répétera

Ce s'ra toujours le coeur serré
Qu'à cette nuit j'repenserai
Qu'il nous a presque enragé
À force de se lever

Je sais qu'un jour il comprendra
Car sans cesse il grandira
Pour devenir un homme comme moi
Incluant tous les tracas

Peut-être qu'un jour ce sera son tour
À sa façon de dire l'amour
Peut-être à moi ou son amour
Je lui souhaite pour toujours

À cet âge je ne peux lui dire
Il préfère ses crayons de cire
Mais je sais qu'il déchiffrera
C'que j'voulais dire par là

J'avais pensé que ça s'ferait autrement
Mes souvenirs me l'ont traduit
Et j'prends conscience maintenant
que oui je l'aime tant malgré tout
Malgré tout

Aucun commentaire: