vendredi 31 août 2007

Face à l'automne 1 2003




Le tout commença le samedi 12 novembre 2003.

Depuis des années j'y rêvais.

Ce matin précisément, j'annonce à ma conjointe que je m'en vais pour la journée. Où ? Me demanda-t-elle ? Au parc du Domaine Etchemin, lui répondis-je. Pour vivre une expérience qui deviendra, tel mon rêve, une journée marquante de ma vie.

J'ai eu la chance de vivre une journée magique. J'ai eu la chance de côtoyer un héron qui venait prendre de mes nouvelles durant toute la journée et j'ai eu la chance de pouvoir créer sans contrainte et aider de la nature.

Après avoir cueillis, une à une, des feuilles gorgées de couleurs « inimprimables » et peint avec celles-ci sur le parvis de ce parc, j'ai compris qu'il était arrivé un phénomène qu'il ne fallait pas que je garde secret (voir l'image en entête).

C'est en revenant le lundi au bureau que le 2e chapitre débuta. Mon équipe me regarda parler avec un gros point d'interrogation, jusqu'à ce qu'elle saisisse l'intensité du phénomène. Quelques dix minutes plus tard nous étions à préparer l'événement qui se déroula le 9 octobre 2004 avec l'aide de plusieurs bénévoles, commanditaires et 19 artistes que je tiens à remercier tout particulièrement pour la grande ouverture d'esprit qu'il ont eu en cette journée.

Aucun commentaire: