dimanche 12 août 2007

Les 4 éléments

09 Les 4 éléments

Assis sur une vague, oublier qui ne se briserait jamais
Perdu en plein orage, sans la tenue ni les sens que je devrais
Laisser couler l'eau sur son dos jusqu'à penser, abuser
À fleur de peau sens déployés j'y puiserai j'm'y abreuverai

La douce pluie chaude de l'été, qu'on devrait apprendre d'emblée à aimer
Viendra l'éteindre si allumé gavé de chaleur et de mille couleurs
M'émerveiller pendant des heures en r'gardant le feu se renouveler
Et le soleil qui me séduit me caresse et me nourrit

Fouler les pas d'avant en essayant toujours d'améliorer
S'en moquer autant et la laisser bêtement s'atténuer
Penser trop tard d'y arriver de s'tromper, de se questionner
À nos enfants d'y arriver de s'tromper de recommencer

À travers feu à travers loi j'en fais le voeu, j't'amène avec moi
Avec l'amour que je donnerai, c'est ce fléau que j'apaiserai
En écoutant les vagues s'abattrent sur ce rocher, j't'y amènerai
Et repeindre la voie d'une autre couleur pour retrouver cette douceur

Dans un ciel grand tout vert, je me perdrai je me laisserai tomber
Transparente et intouchable et pourtant de plus en plus souillée
J'ai l'impression que l'vent va m'tuer avant même d'être libéré
De tout côté, être assailli avoir envie de m'envoler

À travers feu à travers loi j'en fais le voeu, j't'amène avec moi
Avec l'amour que je donnerai, c'est ce fléau que j'apaiserai
En écoutant les vagues s'abattrent sur ce rocher, j't'y amènerai
Et repeindre la voie d'une autre couleur pour évincer cette douleur

Aucun commentaire: