lundi 6 août 2007

C'est un début

2 commentaires:

Jef C2 a dit…

06

À pas de géant

Le sable entrait dans mes chaussures
Le ciel était orangé
Je croise un mamba à ma droite
Je l'ai à peine dérangé

Du but j'me sens touché
Un jour y arriver

Plus j'avance plus la soif tenaille
Ma tenue devient enflée
Tels mes pères j'm'y habituerai
J'continue d'avancer

Mes genoux deviennent si lourds
Mes pieds attendent leur tour

Mais j'avance sans m'décourager
Mon nez commence à peler
Je vois au loin c'que j'ai cherché
Un rapace à m'observer

J'y suis presque arrivé
Aller avant d'tomber

Nous arriverons tous en même temps
À nos rêves à pas d'géant
À croire qu'y aura toujours d'l'espoir
Accompagné de tourments

À genoux j'n'avance presque plus
Je n'ose même pas y penser
Que ça s'peut que je n'puisse avancer
Ni même de pouvoir bouger

Si proche qu'à quelques pas
J'y toucherai de mes doigts

Nous arriverons tous en même temps
À nos rêves à pas d'géant
À croire qu'y aura toujours d'l'espoir
Accompagné de tourments

Le diable se presse derrière mon ombre
Et se dévoile à mes pieds
Une offre que je n'peux refuser
J'me suis penché pour y trouver
Un «deal» à regretter
On s'y s'ra tous brûlé

Jef C2 a dit…

Mon périple de 4 ans est maintenant arrivé à sa fin.
Le chapitre II est enfin ouvert à tous pour être lu.

Cette deuxième relance m’a apporté énormément de la vie.
Des gens fantastiques, des artistes à l’imagination sans limites
et des musiciens sans filets m’ont fait prendre conscience
d’une chose fondamentale : se dépasser à chaque occasion.

J’aurais plusieurs pages à noircir si je voulais remercier
tout le monde qui m’a aidé dans ce processus et surtout,
j’en oublierais plusieurs, considérant que j’ai perdu ma mémoire au Viet-Nam.

D’excellents musiciens ont traversés ma vie, des amants de la vie
m’ont ouvert les yeux devant toute cette beauté et plusieurs fois,
je me suis laissé envahir par tant de merveilles.

Il faut quand même que je profite de l’occasion pour remercier
les deux amours de ma vie, Esther et Dominic,
ceux qui endurent mes humeurs bizaroïdes et mes absences fréquentes.

Plusieurs fois je me suis levé en pleurant pour écrire
mes textes qui m’ont le plus touché.
Plusieurs fois je me suis laissé pénétrer par des pulsions
plus fortes que moi et qui m’ont fait créer des mélodies
qui me bouleversent encore.

Ce fut un merveilleux voyage qui m’a permi de me découvrir profondément.
Je souhaite à tous de pouvoir vivre de telles expériences à travers leur vie.

Pour pouvoir suivre le reste de ma folie, les dates de spectacles et autres;
faites-moi signe par le jefchapitre2@vav.qc.ca